Suite à leur collaboration sur Boo forever, Gauthier Keyaerts et Vincent Tholomé créent VTGK, un duo sono-verbal de performances et d’art radiophonique où, s’inspirant du chamanisme, ils proposent aux auditeurs/spectateurs des expériences sensibles et sensorielles mêlant poésie, réflexions esthétiques et philosophiques, humour décalé, musiques et mises en voix improvisées.
Sur leur site, on peut entendre les capsules sonores de Mon épopée, adaptations du livre éponyme de Vincent Tholomé. Leurs fictions radio sont, quant à elles, audibles sur le site de la revue sonore Le Grain des choses.
En live, remixer en direct les textes et musiques choisis le jour même est la marque de fabrique du duo VTGK. On aura ainsi vu/entendu le duo sur scène en Belgique et en France lors de festivals de poésie, de soirées consacrées aux musiques improvisées ou à l’issue de résidence. On aura ainsi vu et/ou entendu le duo à Bruxelles (festivals Maelström et Transonic), lors d’une exposition au Centre de l’image imprimée de La Louvière (Belgique), lors d’un hommage rendu à Liège au poète belge Otto Ganz, à l’issue d’une résidence au Volatil de Toulon, à La Ciotat (festival Tournez la plage) mais également au Centre Pompidou et à la Maison de la Poésie de Paris.